Accueil
Accueil
Accueil

  

Phil.B est né, et à grandit à Nice, mais ses racines sont en Tunisie. De ses parents, il hérite l'amour et la passion de la musique, le goût de la fête, et du soleil.


C'est en écoutant dans sa petite enfance des chanteurs anglo-saxons, américains, et Français des années soixante qu'il s'éveille à la musique, grandira avec elle, et sous son influence, en restera profondément marqué. Pour n'en citer que quelques uns « Franck Sinatra, Aretha Franklin, Louis Amstrong, Edith Piaf, Charles Aznavour »


Ses références musicales sont d'emblées très éclectiques, il s'agit d'affinité qui passe par la Funk, la Soul, et le RNB, avec James Brown, George Duke, Chaka Khan, Earth Wind and Fire, Stevie Wonder, Lionel Richie, Barry White, autant de noms qui habitent en lui son imaginaire d'interprète.


Durant plusieurs années il orchestre et dirige les festivals d'un des lieux les plus mythique des nuits parisiennes « Le New York - New York studio » situé place de l'Opéra, suivi des nuits Elysées et de la Véranda sur les champs Elysées. Il fut le premier à introduire lors de ses soirées la musique Orientale, avec la participation d'Ishtar ALABINA et de KHALED, adresse de nombreux chanteurs et noctambules.


Il chante dans l'atmosphère très fermée des clubs de Jazz, les trois maillets, le bilboquet à St Germain, le Petit journal de Montparnasse, le Méridien, se produit et accompagne de grandes vedettes comme Johnny HALLIDAY, Georges BENSON, Gloria GAYNOR, Donna SUMMER, Tina TURNER, puis quelques émissions télévisuelles, lors de shows avec Gilbert MONTAGNIER et Stéphane COLARO Saint Tropez shows, Stars en folie, et l'Olympia avec Shimi TAVORI.


Sa formation de chanteur, Animateur, son expérience du live font de lui un artiste pluridisciplinaire, porté par la passion de la musique et de la scène.


Aujourd'hui reconnu par les professionnels, et ce déplaçant dans le monde entier il décide de vous faire partager son enthousiasme et de satisfaire un public des plus exigeant en les accompagnant dans ses moments de joie et de bonheur.

PHIL B